La connexion de la batterie du système affiche ‘batterie branché en charge mais ne charge pas’ – Résolution du problème

Les appareils informatiques jouent un rôle majeur dans notre vie quotidienne, et tout le monde en dépend pour certaines tâches.Ceux-ci sont puissants, mais invincibles. Vous pouvez vous accrocher aux problèmes majeurs ainsi que mineurs tout en travaillant sur ces dispositifs informatiques. L’un des principaux problèmes auxquels font face diverses personnes est la « batterie branché en charge mais ne charge pas ». C’est une situation assez déroutante pour vous de régler le problème le plus tôt possible.Le problème ne vous permet pas de poursuivre votre travail car votre appareil n’est pas alimenté. Même lorsque l’appareil se connecte précisément avec l’alimentation électrique, alors aussi vous faites face à l’erreur que la batterie ne charge pas l’appareil. Pour résoudre ce problème, vous devez configurer la raison principale de celui-ci, puis vous diriger vers sa solution.

Pourquoi mon PC affiche – batterie branché en charge mais ne charge pas?

Il existe différentes raisons pour le message d’erreur qui se produit sur votre PC, bureau ou ordinateur portable. Vous pourriez rencontrer un message de batterie indiquant « Branché, pas chargé » et vous sentir impuissant en essayant de resserrer vos connexions électriques. Mais vous pouvez réaliser le fait qu’il n’y a aucun problème avec les connexions, le problème peut également correspondre à d’autres raisons, y compris,

  • Batterie vieillissante : Il peut y avoir un problème de charge en raison de la fin de vie de la batterie. Si vous estimez que votre chargeur a atteint sa fin et que vous utilisez le même chargeur depuis très longtemps, alors la probabilité de faire face à une batterie branché en charge mais ne charge pas est assez élevée.
  • Adaptateur ne fonctionne pas correctement : L’erreur peut également se produire quand il y a un problème avec l’adaptateur lui-même. Vérifier que l’adaptateur n’est pas surchauffé et qu’il ne fait face à aucun autre problème.
  • Connexions défectueuses : Il peut y avoir des connexions défectueuses ou desserrées. Vérifiez toutes les connexions correspondant au fil de l’adaptateur. Vérifier l’extrémité du fil qui se trouve sur le PC ou l’ordinateur portable, ainsi que l’autre extrémité qui se trouve sur la source d’alimentation principale.
  • Fil déchiqueté du chargeur : Vous pouvez également faire face au problème lorsque le fil est arraché d’une partie. Vérifier soigneusement le fil et procéder aux connexions sécurisées.
  • Problème de poussière dans votre appareil : Votre appareil peut nécessiter un nettoyage ou un service. S’il y a beaucoup de poussière dans votre ordinateur portable ou PC ou de bureau, il peut rencontrer des problèmes de charge. Ce problème est assez familier avec un grand nombre d’appareils.

Vous devez d’abord configurer la raison principale du problème batterie branché en charge mais ne charge pas. Puis travailler sur sa solution en conséquence pour atteindre le succès sans tracas.

Comment réparer batterie branché en charge mais ne charge pas

Maintenant, vous pouvez effectuer les différentes étapes pour surmonter le problème et le résoudre. Il vous aidera à procéder à votre travail éventuellement. Configurez le problème principal et procédez ensuite à la solution en conséquence pour des résultats plus rapides et meilleurs.

1. Redémarrez votre appareil

La première et principale solution à ce problème est de redémarrer votre appareil.Plusieurs fois, le redémarrage résout simplement le problème sans poursuivre avec d’autres solutions. Suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer votre appareil.

  • Éteignez l’appareil et éteignez-le.
  • Débrancher maintenant le câble d’alimentation principal.
  • Retirez la batterie et placez-la dans un endroit plus frais pendant quelques minutes.
  • Rebrancher la batterie et brancher la source d’alimentation principale.
  • Mettre l’appareil sous tension en appuyant sur son bouton d’alimentation.
  • Vérifiez si vous faites toujours face au problème de la « batterie branché en charge mais ne charge pas » ou non.
  • Si le problème persiste, passer à l’étape suivante.

2.  Établir une connexion directe avec la source d’alimentation CA

Il peut y avoir un problème lié à l’entrée d’alimentation sinusoïdale, en raison de laquelle vous faites face à un problème de charge avec votre batterie. Pour résoudre le problème, vous pouvez l’essayer en branchant le chargeur directement sur la source d’alimentation sans utiliser le parasurtenseur. Vérifiez si vous avez réussi ou si vous faites toujours face au problème de la « batterie branché en charge mais ne charge pas ».

3. Mise à jour des pilotes de batterie

Vous pouvez également essayer de résoudre ce problème en mettant à jour le pilote de votre batterie. Suivez les étapes ci-dessous pour cela :

  • Ouvrez votre appareil. Faites un clic droit sur l’onglet Windows.
  • Passer à l’option ‘Device Manager’.
  • Développez les fenêtres pour l’option « Batteries ».
  • Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Microsoft ACPI Compatible Control Battery Method ».
  • Appuyez sur le bouton de désinstallation.
  • Accédez à « fichier » et cliquez sur l’option « Action » juste au-dessus.
  • Cliquez sur l’option « Search for Modification To Equipment » et développez-la.
  • Cliquez à nouveau sur « Microsoft ACPI Compatible Control Battery Method ».
  • Appuyer sur le bouton « Update driver software ».
  • Attendez que le processus soit terminé.
  • Redémarrez votre appareil et vérifiez si le problème « batterie branché en charge mais ne charge pas » est résolu ou non.

4. Vérifier l’état de la batterie

Vous pouvez faire face à ce problème en raison d’un problème de batterie vieillissante. Votre batterie peut être hors service, ou nous pouvons dire qu’il est dans un état mort. Dans ce cas, il ne chargera pas votre appareil car il n’a pas beaucoup de fonctionnalité et de puissance. Pour résoudre le problème ‘batterie branché en charge mais ne charge pas’, vous devez remplacer votre batterie par une nouvelle. Vérifier l’état de la charge après le remplacement réussi de la batterie.