Êtes-vous confronté à des problèmes avec Branché Pas En Charge Dell?

Dell est une société d’ordinateurs de qualité supérieure. Il développe des produits de qualité et s’assure que tous et chacun d’entre eux sont de haute qualité. Cependant, au fil du temps, Dell utilisateurs ont été confrontés à des problèmes avec branché pas en charge Dell. Et pour faire face à la question et rendre la vie plus facile, Dell a établi quelques tests pour identifier le problème principal. Les utilisateurs ont signalé ces techniques comme très utile pour tous. Avant de trouver des solutions, il est nécessaire de connaître la faute. Seulement après avoir identifié la cause du problème, vous pouvez trouver une solution pour elle.

Comment détecter la cause principale de Branché pas en charge Dell?

La plupart des utilisateurs ont signalé que chaque fois qu’ils essaient de charger leurs ordinateurs portables avec un chargeur Dell, il s’affiche comme branché, mais il ne charge pas l’ordinateur portable. Et lorsque le curseur survole l’icône de la batterie sur la barre des tâches, la fenêtre contextuelle s’affiche comme étant branchée. Si vous faites face à des problèmes semblables, il pourrait y avoir peu de raisons pour cela-

  • Vieillissement de la batterie.
  • Fin de vie de la batterie.
  • Problèmes avec  CA / l’adaptateur
  • Problèmes avec la carte mère.

Le plus souvent, le problème se pose avec l’adaptateur CA. Vous pouvez vérifier l’adaptateur et le remplacer facilement par un nouvel adaptateur. Mais si le problème est avec la batterie, alors vous devrez changer la batterie de l’ordinateur portable. En outre, si le problème est avec la carte mère, alors vous devrez le faire réparer par des professionnels.

Dépannage de la cause de Branché pas en charge Dell

Pour résoudre la cause du problème, la première étape consiste à connaître le problème. Et une fois que vous avez identifié le problème, vous pouvez facilement corriger l’erreur de l’une de ces façons. Le problème ou l’erreur qui affiche Branché pas en charge Dell se produit pour quelques raisons seulement. Et voici les façons de s’attaquer au problème. –

• Vérifier le chargeur CA/adaptateur

Vérifiez sans effort l’adaptateur.Essayez de brancher votre chargeur avec un autre ordinateur portable Dell. Si le problème vient du chargeur, l’ordinateur portable ne sera pas chargé.En attendant, essayez de charger votre ordinateur portable avec un chargeur Dell différent. Si l’ordinateur portable se charge avec un chargeur différent, vous pouvez facilement remplacer le chargeur. C’est le moyen de base pour vérifier le problème si c’est le chargeur ou l’ordinateur portable qui nécessite la réparation.

• Vérifier en mode BIOS

Une autre façon de vérifier est d’éteindre l’ordinateur portable et de le laisser charger. Vous pouvez également redémarrer votre appareil et appuyez sur F2 pour passer en mode BOIS. Laissez votre ordinateur portable se charger. Parfois, des problèmes dans le matériel et le système d’exploitation peuvent également causer l’erreur de branché pas en charge Dell sur l’icône de la batterie.Permettre de charger en mode BIOS permet de se déconnecter des périphériques matériels. Parfois, un dysfonctionnement du matériel ou du système d’exploitation peut avoir un impact sur le fonctionnement de la batterie. Vous pouvez redémarrer votre ordinateur et vérifier le pourcentage de batterie.

• Exécuter l’outil de diagnostic matériel

Les utilisateurs peuvent également exécuter l’outil de diagnostic pour vérifier et les problèmes. Il détecte tout problème matériel avec la batterie. S’il y en a, vous devrez alors remplacer la batterie pour la sécurité du reste de la partie de l’ordinateur portable.

• Vérifier l’état de la batterie

Il vous aidera à connaître l’état de votre batterie. Si elle indique comme normal alors le problème est ailleurs. Les ordinateurs portables Dell sont capables de détecter et de vérifier l’état de santé de la batterie par eux-mêmes.

• Exécuter l’outil de dépannage

Tous les ordinateurs portables Dell sont intégrés à l’outil de dépannage. Exécutez simplement l’outil pour vérifier les erreurs et résoudre le problème. Tout problème avec le logiciel sera réparé. La plupart du temps, pour tout problème interne, l’outil de dépannage est utile.

• Mettre à jour le BIOS

Le BIOS est un logiciel qui est ancré dans la carte mère de l’ordinateur portable. Parfois, la mise à jour du BIOS permet à l’ordinateur portable d’identifier l’adaptateur et de charger. Par conséquent, vous pouvez essayer de mettre à jour la dernière version de celui-ci pour exécuter le processus de charge.

Comment éviter Branché pas en charge Dell à l’avenir ?

Rarement, les ordinateurs portables Dell font face à des problèmes de batterie. Mais pour éviter tout problème, et d’avoir une longue durée de vie de la batterie, vous pouvez prendre des mesures pour améliorer la durée de vie de la batterie. Ces étapes simples et faciles peuvent être faites quotidiennement. Des erreurs peuvent se produire pour diverses raisons, mais des mesures peuvent être prises pour les améliorer ou les éviter.

  • Essayez de conserver la batterie. Utilisez votre ordinateur portable en faible luminosité, faible résolution d’affichage, retirez les appareils externes lorsqu’ils ne sont pas utilisés, désactivez Bluetooth et Wi-Fi lorsqu’ils ne sont pas utilisés, et effectuez d’autres activités de ce genre.
  • Utilisez toujours le chargeur d’origine de l’ordinateur portable. N’utilisez pas de doublons, car cela nuit au rendement et à la durée de vie de la batterie.
  • Éteignez votre appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Évitez de le garder en mode veille.
  • Gardez les réglages de la batterie équilibrés.
  • Installez l’utilitaire de gestion de la batterie Dell. Il permettra de vérifier votre appareil de batterie.
  • Vérifiez l’autonomie de la batterie lors d’événements fréquents. Cela vous aidera à améliorer l’autonomie de la batterie. 

Par conséquent, si votre ordinateur portable affiche jamais Branché pas en charge Dell, ne paniquez pas. Il peut facilement être résolu. Suivez les étapes, trouvez la cause principale et corrigez le problème.