Lors de la connexion de l’imprimante HP avec Windows 10, vous devez entrer le NIP (numéro d’identification personnel).Pour la connexion sans fil sur un réseau, un NIP est la chose la plus importante. Les imprimantes HP utilisent la nouvelle et la plus récente technologie pour l’appareil pour la communication entre les appareils.Vous pouvez maintenir une connexion sécurisée entre les appareils. Il existe une méthode plus rapide et plus sûre pour « Comment trouver WPS Pin sur l’imprimante ». Un NIP est un numéro à huit chiffres que l’imprimante génère pour la connexion avec l’imprimante. Vous devez suivre une série d’étapes pour trouver ce code secret pour la connexion. Sans le NIP WPS, votre connexion ne sera pas possible.

Qu’est-ce que le WPS PIN d’une imprimante?

WIFI Protected Setup (WPS) Pin est un code sécurisé à huit chiffres qui est disponible sur l’écran de l’imprimante pour un maximum de dix secondes. Il nous aide à construire la connexion entre les deux appareils, c’est-à-dire l’imprimante et l’ordinateur. Après avoir établi la connexion, vous pouvez également utiliser votre imprimante à distance et donner des commandes depuis un endroit éloigné. Pour utiliser le NIP, vous devez d’abord faire un suivi avec « Comment trouver WPS Pin sur l’imprimante ». Ensuite, ajoutez le code PIN à l’ordinateur pour une connexion réussie.

Trouver le code PIN WPS – ‘Comment trouver WPS Pin sur l’imprimante’

Il existe une méthode très facile et rapide pour trouver la broche WPS. Vous pouvez facilement obtenir la broche sur le routeur si elle prend en charge une connexion WPS. Suivez les étapes ci-dessous pour la connexion WPS :

  • Mettre le routeur sous tension correctement.
  • Maintenez le bouton WPS enfoncé jusqu’à ce que la LED clignote.
  • Vous pouvez également rechercher le code PIN sur l’étiquette du routeur. Vous pouvez facilement l’obtenir sur les détails inscrits sur l’étiquette du routeur.
  • Après avoir localisé le NIP avec succès, vous pouvez maintenant établir une connexion stable et sécurisée.

En relation: Brother Printer Ne Pas Imprimer

Connexion de l’imprimante HP avec le code PIN WPS

Il existe différentes façons pour la connexion WPS Pin par lequel vous pouvez facilement faire une connexion entre un ordinateur et d’autres appareils. Si vous n’êtes pas en mesure d’établir une connexion sécurisée et réussie entre les appareils, vous ne serez pas en mesure d’imprimer avec succès. Suivez les étapes ci-dessous pour établir une connexion.

  1. Tout d’abord, mettez l’imprimante sous tension. Si l’imprimante est déjà sous tension, redémarrez-la.
  2. Maintenant, à l’aide du panneau de commande de l’imprimante, passez à l’option « Paramètres ».
  3. Maintenez enfoncé le bouton sans fil présent sur l’imprimante et attendez que le voyant clignote.
  4. Passez à l’option « Configuration protégée WIFI » et sélectionnez-la.
  5. Examinez les instructions à l’écran de l’imprimante.
  6. Maintenant, appuyez sur l’option WPS Pin pour « Comment trouver WPS Pin sur l’imprimante ».
  7. L’écran affiche maintenant le code PIN à huit chiffres pour établir une connexion sécurisée entre l’imprimante et l’ordinateur.
  8. Notez rapidement ce NIP, car il est disponible à l’écran pendant un maximum de dix secondes. 
  9. Tapez le NIP sur l’ordinateur pour le brancher.
  10. Appuyez sur la touche Entrée et vérifiez si l’ordinateur accepte ou non le NIP.
  11. Si l’ordinateur accepte le NIP avec succès, vous pouvez profiter de la connexion entre l’imprimante et l’ordinateur. Il vous permet maintenant d’imprimer des fichiers, des documents, des images, des pages Web, etc à partir de votre ordinateur directement.

Comment trouver WPS Pin sur l’imprimante – Accéder au NIP à l’aide de l’utilitaire de configuration du routeur

HP Printer affiche un code PIN WPS pour établir une connexion sécurisée avec un autre appareil (ordinateur ou téléphone). Ces imprimantes sont basées sur la technologie sans fil, qui peut fonctionner sans aucune connexion directe. Vous pouvez imprimer les fichiers et documents n’importe où dans le monde à l’aide des imprimantes HP. Vous avez besoin d’un NIP WPS pour connecter l’imprimante sans fil à un ordinateur ou à tout autre appareil. Suivez les étapes ci-dessous :

  • Allumez votre imprimante et ouvrez son panneau de commande.
  • Appuyer sur le bouton WPS et le maintenir enfoncé pendant 3 à 4 secondes sur l’imprimante.
  • Suivre le déroulement des instructions.
  • L’écran ne vous demandera pas d’appuyer sur l’option NIP à l’écran.
  • Dès que vous appuyez dessus, le NIP à huit chiffres s’affiche.
  • Maintenant, allez à l’utilitaire de configuration pour le routeur sans fil.
  • Maintenant, terminez le processus.
  • Allez à « Tous les programmes ». Maintenant, allez à l’option « Imprimantes et numériseurs ».
  • Ouvrez le dossier HP.
  • Dirigez-vous vers « Configuration de l’imprimante et logiciel ».
  • Sélectionnez l’option « Connecter une nouvelle imprimante ».
  • Vous avez terminé, installez le pilote de l’imprimante et accédez à votre imprimante à distance.
  • Vérifiez votre connexion en envoyant une commande d’impression à l’imprimante. Si elle s’imprime correctement, cela signifie que la connexion est établie. Sinon, vous devez suivre une procédure de dépannage pour « Comment trouver WPS Pin sur l’imprimante ».

En relation: Imprimante hors connexion

Dépannage et réparation – Erreur PIN WPS introuvable

Si vous cherchez le « Comment trouver WPS Pin sur l’imprimante » et que vous n’arrivez pas à trouver le NIP sur l’écran d’affichage de l’imprimante à l’aide du bouton WPS, suivez les étapes ci-dessous :

  • Vérifier que le voyant LED correspondant à l’option sans fil clignote en bleu. Sinon, redémarrez votre imprimante et cliquez à nouveau sur le bouton sans fil. Attendez que la LED bleue clignote avant de passer à l’étape suivante.
  • Vérifier que le voyant de l’imprimante et du routeur cesse de clignoter lorsque vous maintenez le bouton WPS enfoncé. Appuyez sur le bouton WPS et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant sur les deux routeurs cesse de clignoter.
  • Vérifiez que la connexion réseau fonctionne avec une bande passante élevée. Vous pouvez tester la vitesse du réseau en ligne et le gérer. Placez le routeur près de l’imprimante pour une meilleure connexion. Vérifiez également qu’il n’y a pas de périphérique/s d’exploitation réseau entre le routeur et l’imprimante. Sinon, la vitesse de votre réseau peut fluctuer et vous ferez face à un problème dans « Comment trouver WPS Pin sur l’imprimante ».