Lors de l’impression à partir d’une imprimante Brother, il peut arriver que votre imprimante ne fonctionne pas et n’imprime pas du tout. La situation peut être exaspérante pour vous lorsque vous travaillez sur une tâche d’impression urgente. La raison principale de cela peut être une mauvaise connexion entre l’ordinateur et l’imprimante Brother. De plus, vérifiez que les deux appareils sont connectés au même réseau pour éviter le problème « Brother printer ne pas imprimer ». Vous devez configurer les paramètres appropriés pour l’imprimante et faire un suivi avec la connexion précise pour le fonctionnement précis de l’imprimante. Si vous faites face au même problème avec votre imprimante Brother, vous devrez vous diriger vers certaines des mesures de dépannage pour résoudre le problème.

Pourquoi vous rencontrez un problème – ‘Brother printer ne pas imprimer’

Chaque fois que vous vous rendez compte que votre imprimante ne fonctionne pas, il peut y avoir plusieurs raisons pour cela. Vous devez vérifier le problème exact, puis la tête sur sa solution. En suivant les procédures de dépannage appropriées, vous pouvez résoudre ce problème et envoyer les commandes d’impression à l’imprimante pour une impression réussie. Les raisons principales de ce problème sont les suivantes :

  • Aucune connexion entre l’imprimante et l’ordinateur.
  • Paramètres de configuration erronés
  • Appareils non connectés au même réseau
  • Problèmes liés au pare-feu
  • Faible débit Internet
  • L’imprimante Brother n’est pas configurée comme dispositif par défaut
  • File d’attente d’impression surchargée

En dehors de ces problèmes, il peut y avoir des problèmes de logiciel, de pilote et de matériel. Mais ceux-ci sont dans un cas très rare. Donc, essayez d’abord de configurer la raison de « Brother printer ne pas imprimer » et de mettre en œuvre sa solution avec précision. Pour des résultats meilleurs et rapides, suivez les étapes dont nous discutons ci-dessous.  Si aucune des procédures de dépannage ne fonctionne correctement, vous pouvez alors obtenir l’aide d’un professionnel ou effectuer directement la réinitialisation d’usine pour que votre appareil redémarre à zéro.

Étapes de dépannage pour résoudre le problème ‘Brother printer ne pas imprimer’

Il existe diverses procédures de dépannage que vous pouvez appliquer à ce problème et le résoudre. Le choix de la procédure de fixation dépend entièrement de la raison du problème. Si vous pouvez configurer la raison principale de ce problème, vous le résoudrez rapidement. Sinon, essayez chaque processus comme dans le hit et méthode d’essai jusqu’à ce que vous obtenez la solution. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre et résoudre le problème « Pas d’impression » :

Vérifiez la connexion Internet :

La première étape que vous pouvez effectuer est de vérifier votre connexion réseau. Assurez-vous que l’Internet fonctionne à haute vitesse et qu’il n’y a pas de fluctuations dans votre connectivité réseau. Vous pouvez tester la vitesse d’Internet en ligne et vous assurer qu’elle est active. En outre, placez le routeur à proximité de l’appareil pour la vitesse non-fluctuating et une connexion Internet élevée.

Assurez-vous également que votre ordinateur et votre imprimante se connectent au même réseau pour maintenir une relation réseau. Sinon, vous devrez faire face au problème « Brother printer ne pas imprimer ».

Vérifiez également: Batterie branché en charge mais ne charge pas

Définir l’imprimante frère comme étant « par défaut »

Vous pouvez également faire face au problème d’impression si vous n’avez pas défini votre imprimante Brother comme périphérique par défaut dans les paramètres de l’ordinateur. Suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez la commande « Run » en appuyant simultanément sur la touche « WIN+R ».
  • Inscrivez « Ouvrir » dans l’onglet vide correspondant au titre « Ouvrir ».
  • Appuyer sur le bouton OK.
  • Allez dans le coin supérieur droit de la fenêtre du panneau de commande.
  • Dans la section « Afficher par », sélectionnez l’option « Petites icônes » dans la liste déroulante.
  • Repérez et cliquez sur l’option « Appareils et imprimantes » dans la liste des « Paramètres de l’ordinateur ».
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’option « Brother Printer ».
  • Cliquez sur l’option Définir comme imprimante par défaut.
  • Fermer le panneau de commande et donner la commande d’impression pour vérifier si le problème « Brother printer ne pas imprimer » persiste ou non.

Vérification de la connexion entre l’imprimante et l’ordinateur

Vous pouvez également faire face au problème d’impression lorsqu’il n’y a pas de connexion cohérente entre l’imprimante et l’ordinateur. Ainsi, vous devrez vérifier la connexion entre les deux pour une impression réussie. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier la connexion :

• Obtention de l’adresse IP de Brother Printer

  1. Cliquez trois fois sur l’option « GO ».
  2. Il imprime la page de rapport en détaillant tous les détails de la connexion. Passez à la page 3 et vérifiez l’adresse IP qui y est inscrite.

• Obtention de l’adresse IP de l’ordinateur

  1. Allez à « Ordinateur ».
  2. Cliquez sur le bouton « Démarrer », puis sur l’option « Exécuter ».
  3. Pour ouvrir l’invite de commande, écrire « cmd » et appuyer sur le bouton « enter ».
  4. Maintenant, cliquez sur le bouton « OK ».
  5. Écrire « IPCONFIG » et appuyer sur le bouton « Entrée ».
  6. L’écran affiche maintenant tous les détails. Vérifiez l’adresse IP4 dans les renseignements. Si le détail n’indique pas l’adresse IP, cela signifie qu’il y a un problème de connexion.

Vérifiez également: la passerelle par défaut n’est pas disponible

Mettre à jour le pilote de l’imprimante :

Une autre raison principale du problème « Brother printer ne pas imprimer » est que votre pilote d’imprimante ne doit pas être mis à jour ou qu’il ne correspond pas à sa dernière version. Vous devez effectuer la mise à jour du pilote vers sa dernière version. Pour mettre à jour le pilote, allez sur la page officielle de Brother et recherchez votre pilote.Découvrez la dernière version du pilote. Cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger le pilote et attendre que le processus se termine. Maintenant, cliquez sur le fichier téléchargé pour l’ouvrir et l’installer sur votre appareil. Suivez le flux des instructions pour installer le pilote dans votre système.Cliquez sur l’option « Oui » lorsque l’écran affiche les « modalités et entente ». Enfin, cliquez sur le bouton ‘finish’ pour terminer le processus d’installation et utiliser l’imprimante efficacement pour les tâches d’impression.

Désactiver le pare-feu

Une autre façon de résoudre le problème est de désactiver le pare-feu que votre antivirus utilise. Vous pouvez résoudre le problème ‘Brother printer ne pas imprimer’ en désactivant temporairement le pare-feu, puis en envoyant les commandes d’impression de votre système à l’imprimante. Si l’imprimante s’imprime correctement, cela garantit que le pare-feu antivirus crée un problème.Vous pouvez terminer la tâche d’impression d’abord en désactivant le pare-feu, puis l’activer à nouveau lorsque vous avez terminé l’impression.