Les imprimantes Canon sont un moyen efficace d’effectuer toutes les tâches d’impression, de numérisation et de copie. Différentes caractéristiques et spécialités dépendent de ses différentes versions. Vous pouvez utiliser les imprimantes Canon pour des impressions fiables, économiques et de haute qualité. Elles offrent des options pour les connexions filaires et sans fil. Vous pouvez également connecter cette imprimante à votre appareil en utilisant Blue-Tooth.Lors de l’utilisation de l’imprimante ou du processus de configuration, vous pouvez rencontrer des problèmes et des erreurs à l’écran que vous devez résoudre pour une impression précise et fiable. Nous vous aiderons avec le Canon Printer Troubleshooting pour que votre appareil fonctionne correctement et avec précision.

Canon Printer Troubleshooting – Étapes pour résoudre les problèmes d’imprimante

Lorsque vous travaillez sur un appareil technique, il y a de fortes chances de rencontrer une erreur ou un problème dans votre travail. Ici, nous suivrons certaines étapes pour résoudre le problème tout en travaillant avec l’imprimante Canon. Ce sont les suivantes :

Aucun problème de connexion

Il se peut que vous ne puissiez pas accéder à l’imprimante à partir de l’appareil si vous rencontrez un problème ‘No Connection’. Cela signifie que l’imprimante n’est pas correctement connectée à l’appareil. Cela peut être dû à une faible vitesse d’Internet ou à une fluctuation du réseau. Il peut également être dû à un grand nombre d’appareils connectés sur le même réseau. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous :

  • Connectez votre appareil à une connexion Internet haute vitesse. Vous pouvez redémarrer l’appareil pour améliorer la vitesse de connexion.
  • Placez le routeur près de l’appareil pour éviter toute fluctuation des erreurs. En outre, s’assure qu’il n’y a pas de dispositif électronique, réseau ou magnétique entre le routeur et l’appareil.
  • Débrancher tous les autres dispositifs connectés au réseau pour atteindre la vitesse maximale possible.

Related: Imprimante HP ne pas imprimer

Problème de brouillage du papier

Un autre problème que vous pourriez rencontrer est que l’imprimante ne peut pas imprimer le fichier même si la vitesse du réseau est élevée. Suivez les étapes de Canon Printer Troubleshooting pour résoudre les problèmes de brouillage de papier dans votre imprimante.

  • Pour retirer le bourrage de papier, ouvrez le couvercle de l’imprimante. Perdez l’en-tête de la cartouche. Recherchez le papier à l’intérieur de la machine et retirez-le avec les mains douces. Aussi, vérifiez pour toutes les parties déchirées du papier à l’intérieur.
  • À présent, remettre la cartouche en place et étalonner l’imprimante de manière sûre.

Maintenant,vérifiez si votre travail d’impression a réussi à Canon Printer Troubleshooting.

L’imprimante ne répond pas

Un autre problème auquel vous pouvez faire face lorsque vous travaillez avec Canon est que l’imprimante ne répond pas aux commandes et aux fichiers d’impression, de numérisation et de copie. La raison principale de ce problème peut être liée à des pilotes obsolètes. Pour résoudre le problème, suivez les étapes de Canon Printer Troubleshooting :

  • Rendez-vous en ligne sur le site officiel de Canon.
  • Localisez et sélectionnez la section « Logiciels et pilotes ».
  • Entrez le numéro de modèle et la version de votre conducteur.
  • Appuyez sur la touche d’entrée.
  • Vérifiez les mises à jour en attente pour le pilote adapté à votre imprimante.
  • Dans l’affirmative, cliquer sur le bouton de téléchargement et attendre la fin du processus de téléchargement.
  • Accédez maintenant au panneau de commande et à l’option « Imprimantes et numériseurs » de votre ordinateur.
  • Recherchez le pilote de votre imprimante. Faites un clic droit dessus et cliquez sur l’option d’installation.
  • Il démarre maintenant l’installation de la version mise à jour du pilote.
  • Suivre le déroulement de l’instruction et terminer le processus d’installation en cochant la case correspondant aux conditions générales.
  • Cliquez sur le bouton de fin.
  • Vérifiez maintenant si la solution au problème est satisfaisante pour le Canon Printer Troubleshooting.

Related: Brother Printer Ne Pas Imprimer

L’impression ne commence pas

Un autre problème auquel beaucoup d’utilisateurs sont confrontés est que l’impression du document ou du fichier ne commence pas. La raison principale de ce problème peut être liée au problème de connexion entre l’imprimante et l’ordinateur. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème :

  • En cas de connexion câblée, vérifier que tous les fils et câbles sont bien serrés, bien fixés et ne sont pas endommagés. Si le fil est arraché de quelque part, cela peut créer des problèmes de connexion. Cela peut également créer un problème si les connexions ne sont pas serrées et l’alimentation n’est pas fournie correctement. Aussi, vérifiez les ports pour la connexion câblée. Le port ne doit pas être endommagé et toutes ses broches doivent être sécurisées.
  • Dans le cas d’une connexion sans fil, assurez-vous que les deux appareils sont connectés au même réseau. En outre, vous devez travailler sur une connexion Internet haute vitesse pour une sortie maximale. Placez le routeur près du périphérique et retirez tous les autres périphériques placés entre le routeur et l’ordinateur. Ne surchargez pas le réseau avec trop d’appareils connectés en même temps qu’il peut dégrader la vitesse d’Internet. Déconnectez tous les autres périphériques du réseau et essayez d’imprimer à nouveau le fichier avec le Canon Printer Troubleshooting.
L’imprimante s’éteint toute seule

Un autre problème principal que vous pouvez faire face tout en travaillant avec votre imprimante Canon peut être l’arrêt de l’imprimante. Cela peut être dû aux paramètres de mise hors tension automatique de votre imprimante. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème :

  • Ouvrez votre ordinateur et visitez les fenêtres de configuration du pilote de l’imprimante dans le panneau de commande.
  • Accédez à la fiche de maintenance et accédez à l’option Auto Power.
  • Cliquez sur l’option de désactivation.
  • Redémarrez maintenant votre ordinateur et connectez-le à nouveau à l’imprimante.
  • Envoyez la commande d’impression à partir de votre imprimante et vérifiez si le Canon Printer Troubleshooting a réussi.