Trouver des techniques faciles pour résoudre le problème : Erreur 0xc0000142

Windows est un système d’exploitation bien développé qui est préféré et utilisé universellement par la plupart des utilisateurs de PC. Si vous travaillez avec votre PC sur n’importe quelle version de Windows, il est probable que vous fassiez face à cette erreur 0xc0000142. Cependant, avec les mises à jour récentes sur Windows 10, les utilisateurs ont commencé à se plaindre plus à ce sujet. Néanmoins, il existe de multiples façons de se débarrasser de l’erreur. Les utilisateurs n’ont pas besoin de s’inquiéter à ce sujet.

Quel est Erreur 0xc0000142?

0xc0000142 est une erreur qui se produit lors de l’accès à une application sur Windows. C’est principalement une erreur d’application. Auparavant, les utilisateurs signalaient cette erreur en essayant de se connecter aux jeux. Mais après la récente mise à jour de Windows 10 les utilisateurs sont confrontés à des complications, même avec Microsoft Office.

Les utilisateurs ont indiqué qu’un message contextuel s’affiche à l’écran pendant qu’ils se connectent à l’application. Au début, il essaie d’ouvrir l’application, mais en raison de certains fichiers corrompus dans l’application ou le PC, cette erreur apparaît. Cela peut sembler mineur, mais plutôt irritant. Vous pouvez être pressé et Erreur 0xc0000142 apparaît sur l’écran. Il va sûrement vous mettre en colère. Par conséquent, dans de telles situations, il est préférable d’effacer l’erreur.

De plus, il n’y a aucune raison précise pour laquelle cette erreur se produit. Les experts disent qu’il y a diverses raisons à cela. Dysfonctionnement des programmes dans le PC, l’exécution d’un programme obsolète, l’infection de logiciels malveillants, la mémoire insuffisante, et beaucoup plus.

Moyens de résoudre l’Erreur 0xc0000142

Bien que l’origine de la matière ne soit pas trouvée ou a été en mesure de détecter une raison spécifique, heureusement, il existe diverses façons de résoudre la question. Vous pouvez essayer de trouver des solutions grâce à certains de ces trucs faciles pour se débarrasser de l’erreur.

  • Essayez de redémarrer l’application.
  • Redémarrez votre ordinateur et redémarrez l’application.
  • Désactiver tout logiciel antivirus et essayer de démarrer l’application.

De plus, voici d’autres façons de corriger l’erreur et de trouver des solutions précises au moyen de l’une ou l’autre de ces méthodes. . .

Effacer tous les fichiers inconnus

  • L’utilisateur devra trouver le PANNEAU DE COMMANDE WINDOWS.
  • Dans la liste, l’utilisateur peut sélectionner la LISTE DES PROGRAMMES INSTALLÉS dans la liste déroulante.
  • Désinstaller sans effort SEARCH PROTECT / SW BOOSTER / PERFORMANCE OPTIMIZER.
  • Vous pouvez ensuite redémarrer votre ordinateur et redémarrer l’application.

Exécuter le programme en tant qu’administrateur

  • Trouver le fichier contenant l’erreur 0xc0000142 et cliquer avec le bouton droit de la souris dessus.
  • Dans la liste déroulante, sélectionnez PROPERTIES.
  • Passer ensuite à l’ONGLET COMPATIBILITÉ.
  • Cliquez sur le RUN COMPATIBILITY TROUBLESHOOTER. De plus, les utilisateurs peuvent cocher la case ci-dessous indiquant RUN THIS PROGRAM IN COMPATIBILITY MODE FOR.
  • Les utilisateurs peuvent sélectionner le pilote du système d’exploitation.
  • Vous pouvez ensuite cocher la case, EXÉCUTER CE PROGRAMME EN TANT QU’ADMINISTRATEUR, puis cliquer sur APPLIQUER.
  • Toutes les modifications seront mises à jour. L’application sera sûrement lancée.

Exécuter le Vérificateur de fichiers système

Une autre méthode de résolution consiste à exécuter le SFC, qui détectera automatiquement l’erreur 0xc0000142 et la résoudra en effectuant les modifications nécessaires.

  • Les utilisateurs devront cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bouton Windows.
  • Dans la liste, sélectionnez INVITE DE COMMANDE (ADMIN).
  • Une invite apparaîtra, à partir de laquelle vous devrez sélectionner YES. Tapez à nouveau SFC et appuyez sur Enter. Le processus démarrera et effacera toutes les erreurs.
  • Redémarrez le PC ou essayez directement d’exécuter l’application une fois le processus terminé.

Mises à jour des pilotes médias et graphiques

Tous les pilotes de carte graphique doivent être mis à jour pour fonctionner en douceur. L’échec de la mise à jour des pilotes NVidia entraînera directement l’erreur 0xc0000142. Par conséquent, si jamais vous faites face à cette erreur, sans gaspiller plus longtemps, immédiatement corriger l’erreur.

Mettre à jour l’application ou le programme

Les utilisateurs peuvent avoir besoin de mettre à jour l’application où l’erreur 0xc0000142 apparaît. Si l’application ou le programme est désuet, une erreur peut se produire. Par conséquent, vous pouvez envisager de supprimer le fichier actuel et de le mettre à jour ou de re-télécharger le programme.

Les erreurs sont fréquentes, mais trouver une solution est un must. On ne doit jamais être confondu avec les mises à jour. Vous aurez toujours corriger toutes les erreurs. C’est une erreur très commune et a des corrections simples. Par conséquent, si jamais vous faites face à cette Erreur 0xc0000142, sans aucun retard, débarrassez-vous en. Il peut entraîner la corruption de l’ensemble du programme ou de l’application et conduire à la perte de données. Le plus tôt sera le mieux, résolvez l’erreur en utilisant l’une de ces méthodes.