Lors de l’utilisation de l’imprimante HP, on peut profiter de réponses rapides et spontanées à leurs commandes d’impression. Mais, parfois, lorsque vous utilisez l’imprimante, vous pouvez faire face au problème « Imprimante HP ne pas imprimer ». Il en résulte un arrêt de votre travail, et vous n’êtes pas en mesure d’imprimer avec succès. Il y a plusieurs raisons à cela, y compris le blocage de papier, les problèmes de connectivité et la file d’attente d’impression surchargée, les pilotes obsolètes, les fichiers système corrompus et bien plus encore. Pour résoudre ce problème, vous devez suivre une procédure de correction relative à la cause du problème. Les imprimantes HP sont par ailleurs les meilleures de leur catégorie et présentent un taux de problèmes très faible.

Pourquoi mon imprimante est coincée avec une erreur – ‘Imprimante HP ne pas imprimer’

Le problème auquel vous faites face avec votre imprimante est dû à diverses causes. Mais, vous devez configurer la raison principale derrière le problème pour suivre avec la bonne solution en une seule fois comme un professionnel. Il vous fera gagner beaucoup de temps et vous aidera à effectuer votre tâche d’impression plus facilement et sans tracas. Discutons des raisons pour lesquelles votre imprimante HP n’est pas en mesure d’imprimer les commandes que vous lui passez.

  • Positionnement incorrect du toner ou des cartouches d’encre : Le placement des toners d’encre n’est pas conforme aux couleurs mentionnées. Une autre raison peut être qu’il y a de faibles niveaux d’encre dans les toners.
  • Problèmes de connectivité Internet : Vous ne pourrez pas imprimer avec succès lorsque l’Internet fonctionne à faible vitesse.
  • File d’attente chargée : L’imprimante n’imprime pas correctement lorsque sa file d’attente est surchargée. La file d’attente d’impression est bloquée avec les commandes précédentes qui ne s’exécutent pas, ce qui entraîne une surcharge.
  • Pilotes d’imprimante obsolètes : Le pilote et le logiciel ne correspondent pas à sa dernière version.
  • Problème de bourrage de papier : Parfois, le papier se coince dans la machinerie, ce qui donne lieu à « Imprimante HP ne pas imprimer ».
  • Problèmes liés au système d’exploitation : Lorsque vous utilisez un système dans lequel le système d’exploitation n’est pas compatible avec l’imprimante.
  • Fichiers système corrompus : l’imprimante ne parvient pas à imprimer les fichiers corrompus ou contient un code malveillant.
  • Erreur de lumière LED de l’imprimante : Les lumières LED de l’imprimante ne fonctionnent pas correctement en raison d’une perte de connexion.
  • Appareils non connectés sur le même réseau : l’imprimante ne parvient pas à imprimer vos fichiers lorsque l’ordinateur et l’imprimante ne sont pas connectés au même réseau.

Pour les raisons qui précèdent, vous pourriez rencontrer le problème « Imprimante HP ne pas imprimer ».À moins que vous ne résolviez le problème, vous ne pourrez imprimer ne serait-ce qu’une seule tâche. La situation devient frustrante lorsque vous rencontrez l’erreur entre le travail urgent. Donc, il est préférable d’analyser la raison ou la cause de l’erreur pour faire un suivi avec la procédure de dépannage et obtenir le succès rapidement.

Related: Comment trouver WPS Pin sur l’imprimante

Procédure de dépannage pour résoudre Imprimante HP ne pas imprimer

Pour obtenir des résultats satisfaisants pour votre problème, vous pouvez vous référer à ces procédures de dépannage. Sautez à la solution qui se rapporte à votre problème pour obtenir une solution rapide et fiable en une seule fois.Sinon, vous pouvez vérifier les solutions en suivant ces procédures étape par étape.

  1. Placez les cartouches d’encre correctement : Vérifiez le toner d’encre et les cartouches d’encre. Placez-les dans leur fente pour chaque couleur. Vérifiez également qu’il n’y a pas de toner d’encre avec un faible niveau d’encre. Si c’est le cas, remplissez l’encre au niveau approprié pour une impression réussie.
  2. Vérifiez la connexion Internet : Vous pouvez également essayer de résoudre le problème en maintenant la connexion Internet à une vitesse fiable. Vous pouvez effectuer un test de vitesse en ligne pour votre réseau. Placez le routeur à proximité de l’appareil pour une vitesse maximale sans aucune fluctuation.
  3. File d’attente chargée : Si vous constatez que la file d’attente d’impression est surchargée avec la tâche précédente, vous pouvez l’effacer pour résoudre le problème « Imprimante HP ne pas imprimer ». Suivez les étapes pour cela :
  4. Allez à la section Notification de Windows.
  5. Appuyez sur l’option Ouvrir toutes les imprimantes en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’imprimante.
  6. Allez à « Imprimante et numériseurs ».
  7. Sélectionnez ensuite l’option Ouvrir la file d’attente d’impression.
  8. Annulez toutes les tâches de la liste et videz-la.
  9. Maintenant, fermez toutes les fenêtres et essayez d’imprimer votre fichier avec des résultats positifs.
  10. Pilote d’imprimante obsolète : Vérifiez la version du pilote d’imprimante et faites-la correspondre en ligne avec la dernière version. Si vous utilisez une version obsolète, il est recommandé de la mettre à jour pour obtenir de bons résultats. Pour mettre à jour le pilote,
    1. Visitez la page Web en ligne de votre imprimante.
    1. Ensuite, allez à la section « Pilote et logiciel ».
    1. Saisissez le nom et la version de votre imprimante, puis cliquez sur le bouton OK.
    1. L’écran affiche la dernière version de votre pilote avec l’option de téléchargement.
    1. Cliquez sur le bouton de téléchargement.
    1. Après avoir terminé le processus de téléchargement, cliquez sur le lien pour installer le pilote. G
    1. Suivre le déroulement des instructions et cocher la case correspondant aux « Modalités et entente ». Terminez le processus et effectuez votre tâche d’impression pour résoudre le problème Imprimante HP ne pas imprimer.
  11. Résoudre le problème de brouillage du papier : Vous pourriez ne pas être en mesure d’imprimer si votre imprimante présente un problème de brouillage du papier. Ouvrez l’extrémité arrière de l’imprimante pour vérifier s’il y a du papier coincé à l’intérieur. Retirez le papier et vérifiez qu’il ne reste plus de papier à l’intérieur. Maintenant, exécutez la tâche d’impression pour obtenir de bons résultats.
  12. Connecter les deux appareils sur le même réseau : Une autre méthode que vous pouvez appliquer pour résoudre le problème Imprimante HP ne pas imprimer est de vérifier la connectivité réseau des deux appareils. Assurez-vous de connecter les deux appareils au même réseau pour obtenir de bons résultats. Vous ne pourrez pas imprimer un seul fichier si l’ordinateur se connecte à un autre réseau et que l’imprimante se connecte à un autre. Connectez les deux appareils sur le même réseau avec une connexion Internet haut débit.