Lecteur Introuvable Cliquez sur Charger Un Pilote Pour Fournir Un Pilote De Stockage De Masse

Windows 10 est un nouveau système d’exploitation, mais la plupart des gens préfèrent toujours Windows 7. Il était de haut en bas le système d’exploitation le plus populaire et le plus utilisé. Windows 10 fait beaucoup d’erreurs et d’incompatibilité, mais Windows 7 était comparativement plus composé. C’est pourquoi les gens achètent toujours pour l’installer. Mais actuellement, les utilisateurs ont signalé une erreur, Lecteur introuvable cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse qui se produit. Il se produit principalement lorsqu’un utilisateur tente de réinstaller Windows ou d’installer un nouveau via un DVD ou un stockage externe.

Peut-il le Lecteur introuvable cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse être résolu?

Cette erreur se produit principalement dans les installations de Windows 7 et Windows 8. Elle indique principalement que le pilote est corrompu ou n’est pas lisible. Bien que cela puisse sembler déroutant et frustrant lorsque vous avez inséré le pilote et encore il se produit. Vous pouvez toujours trouver des solutions efficaces pour les mêmes. Il y a certaines raisons pour lesquelles l’erreur se produit.

  • Pour qu’un pilote soit lu, la carte mère doit avoir installé les lecteurs contrôlés. Habituellement, Windows charge tous les pilotes lors de la mise à jour, mais si la carte mère a été dévoilée alors, il y a une possibilité que les fenêtres sont incapables de votre pilote. Bien que le BIOS puisse le lire.
  • Une autre raison pourrait être que, si votre carte mère était précédemment installée avec Ubuntu, Linux ou Mac, il est possible que le format de fichier Windows n’était pas lisible. 
  • La carte mère est connectée de différentes manières avec le système d’exploitation. Qui comprend le BIOS, SATA/IDE, EFI/UEFI, SATA/RAID, SATA/ATA, et SATA/AHCI. Si des problèmes surviennent et l’un d’entre eux, alors votre fichier ou pilote peut ne pas être lisible.

Les solutions pour Lecteur introuvable cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse

L’utilisateur se plaint qu’il est assez irritant, et ont essayé de nombreuses façons de résoudre le problème. Il y a plusieurs façons de traiter le problème. En essayant d’installer Windows 7 ou Windows 8, les utilisateurs ont vu l’erreur « Lecteur introuvable cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse » sur leurs écrans. Voici quelques façons efficaces de régler la question. . .

  • Formater le disque dur

Les utilisateurs peuvent formater le disque dur à l’aide de la commande « Diskpart ». Si le disque dur est détecté par le BIOS, vous pouvez facilement nettoyer le disque dur. Il supprimera toutes les données existantes. Il fera de la place pour l’installation de l’appareil. Tout d’abord, vous devrez aller sur le disque de démarrage, trouver le disque dur et le nettoyer.Utilisez la commande Diskpart. Ensuite, vous pouvez réinstaller le système d’exploitation Windows. Redémarrez l’ordinateur et terminer le processus.

  • Une clé USB est utilisée pour installer le disque dur

Si vous pouvez installer le pilote dans le périphérique USB et le connecter avec le disque dur contenant le fichier Windows avec le périphérique de l’ordinateur. Ensuite, avant de charger appuyez sur F12 et aller sur le disque de démarrage. Cliquez sur n’importe quelle touche pour installer le Windows. Accepter toutes les conditions générales et aller de l’avant. Une fois le processus terminé, la carte mère sera en mesure d’identifier le pilote pour Windows. Terminez le processus par l’installation réussie de Windows.       

  • Apporter des modifications aux pilotes du contrôleur

Une autre méthode à laquelle vous pouvez vous référer est d’apporter des modifications au périphérique du contrôleur. Déplacez le pilote d’installation de la carte mère vers le BIOS. Tous les formats de fichiers sont facilement lisibles. Il va démarrer le périphérique dans le BIOS et terminer l’installation de Windows. Ensuite, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et terminer la configuration des fenêtres.

  • Mettre à jour/formater le BIOS

Si vous réinitialisez le BIOS alors tous les fichiers existants seront supprimés. Il fera suffisamment d’espace pour une nouvelle installation du système d’exploitation. Vous pouvez facilement terminer le processus à travers le disque de démarrage. Restaurer le pilote aux paramètres d’usine et effacer toute la mémoire de la carte mère. Ce sera très utile.

Toutes ces mesures sont très efficaces. La plupart des utilisateurs signalent résoudre le lecteur introuvable cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse error through these methods.

Conseils professionnels :

  • Si vous essayez d’installer en utilisant un port USB 3.0 pour le système d’exploitation, alors il est très susceptible d’échouer. Par conséquent, passez à un port USB 2.0 pour toutes les installations du système d’exploitation.
  • Dans le cas, vous avez épuisé toutes les méthodes et toujours échouer, alors vous pouvez essayer l’outil de réparation Restoro. Exécutez l’outil pour détecter automatiquement le problème et le résoudre. Il scanne tous les fichiers corrompus et manquants pour vous. Vous pouvez ensuite réparer les fichiers corrompus pour terminer l’installation.

Par conséquent, l’erreur Lecteur introuvable cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse est assez fréquente. Mais est également avoir des solutions efficaces. Essayez l’une de ces méthodes qui vous convient le mieux.