Quels sont tous les problèmes dans Windows 10 et comment les surmonter?

En mai 2021, une nouvelle mise à jour pour windows 10 a été annoncée. La mise à jour a corrigé les bogues, ajouté de nouvelles fonctionnalités et apporté d’autres modifications. Cependant, beaucoup d’utilisateurs sont confrontés à des problèmes avec cette mise à jour. Dans ce blog, vous trouverez des trucs et astuces pour se débarrasser des problèmes, libérer le stockage et protéger vos données. Ici, nous avons trouvé certains des problèmes communs rencontrés et leurs solutions.Si vous n’arrivez toujours pas à trouver la solution au problème que vous rencontrez, contactez Support Microsoft windows 10 pour résoudre vos problèmes.

Depuis Windows sont l’un des meilleurs systèmes d’exploitation de bureau dans le monde entier. Le dernier Microsoft développé OS a été utilisé par plus de 75% des utilisateurs de bureau qui était plus grand que son rival. Windows 10 est sorti pour la première fois en 2015 et depuis il est devenu le système d’exploitation le plus utilisé qui est installé sur plus d’un milliard d’appareils dans le monde entier. Cependant, il y a encore des problèmes rencontrés par les utilisateurs dans cette mise à jour. Bien que les erreurs ne sont pas fréquentes ou graves, ils doivent toujours être résolus.

Impossible de mettre à niveau depuis Windows 7 ou 8

C’est l’un des problèmes les plus courants qui se produisent si vous souhaitez immédiatement mettre à niveau à partir de Windows 7 ou 8.Parfois, il conduit à un échec de mise à niveau suivez les points ci-dessous pour des solutions. Allez sur le panneau de contrôle, puis exécutez la mise à jour de Windows en vous assurant que le PC est complètement à jour. Si la mise à jour échoue toujours, exécutez le dépanneur de mise à jour de Windows.

Moins de stockage restant

Après l’installation de la mise à jour de Windows 10, l’ancienne version d’un système d’exploitation est en arrière-plan et prend plus d’espace disque. Pourquoi cela se produit est Microsoft détient et garde en sécurité ses fichiers importants du système d’exploitation précédent.Cela vous permet de revenir à l’ancienne version du système d’exploitation auquel vous étiez habitué. Aussi, si vous aimez le nouveau système d’exploitation, vous pouvez supprimer l’ancien en cliquant sur le bouton de démarrage de Windows et le type de nettoyage.

La mise à jour de Windows ne fonctionne pas

Vérifier que la mise à niveau vers windows 10 a été effectuée avec succès. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez télécharger et démarrer le dépanneur de mise à jour de Microsoft Windows 10, puis redémarrer et installer la mise à jour à nouveau.

Désactiver les mises à jour forcées

Configurez les versions de Windows afin que les mises à jour ne s’installent pas automatiquement.Développez la configuration de l’ordinateur et naviguez dans la mise à jour administrative de Windows. Activer la notification pour télécharger et notifier pour installer bouton.Avec cela, vous serez informé chaque fois qu’il y a des mises à jour disponibles.

• Désactiver les notifications inutiles

Windows 10 a un centre d’action sur le côté de l’écran afin que vous puissiez voir les notifications dans le panneau latéral. C’est une grande fonctionnalité, mais cela devient bouché lorsque les notifications ne sont pas souvent adressées et effacées. Vous pouvez filtrer les notifications et désactiver celles qui ne vous intéressent pas.Modifiez les paramètres de notification en accédant à l’option Paramètres.

Corriger les paramètres de confidentialité et défaut des données

Certains des paramètres de partage de données par défaut dans windows 10 ne sont pas quelque chose que les utilisateurs sont fans de.Accédez à l’application de paramètres, puis confidentialité, vous verrez de nombreuses zones vos données sont partagées. Vous pouvez afficher la liste autoriser ou désactiver l’option de partage de données pour les zones que vous ne souhaitez pas partager vos données. Vous pouvez également vérifier le sens WIFI car il partage les identifiants sans fil du réseau entre les différents appareils. Vous pouvez modifier et renommer le SSID de votre réseau pour l’exclure.

Mode sans échec dans Microsoft Windows 10

Le mode sans échec est parfois une bouée de sauvetage dans de nombreuses situations problématiques critiques. Vous pouvez démarrer dans Windows d’abord et redémarrer l’appareil et aller dans les paramètres de mise à jour et de sécurité. Ces options ne seront d’aucune aide si votre PC n’est pas capable de démarrer dans Windows du tout. La configuration d’une option de mode de sécurité de démarrage est une précaution à prendre en compte.

Activer la restauration du système

La restauration du système n’est pas activée dans windows 10.Car c’est une fonctionnalité essentielle pour les utilisateurs, vous pouvez activer la restauration du système à l’aide du panneau de commande. Une fois cela fait dans les paramètres du système dans les paramètres de protection windows 10 créera toujours un point de restauration lors de l’installation d’une nouvelle mise à jour.

L’écran de verrouillage est un obstacle

L’écran est verrouillé après un certain temps sur un appareil Windows 10 montrant une jolie image. Il est difficile de se connecter à nouveau surtout pour les personnes impatientes. Vous pouvez désactiver cela en cherchant dans le menu Démarrer pour regedit et en exécutant l’éditeur du registre.

Impossible de lire un DVD

Windows 10 ne peut pas lire un DVD sans une application.Ce n’est pas une grande fonctionnalité si vous aimez regarder des films. L’application est disponible pour le téléchargement dans Microsoft. Vous pouvez également télécharger VLC il est gratuit et fonctionne de la même façon.

Voici quelques-uns des problèmes communs rencontrés par les utilisateurs de windows 10 et leurs solutions. Si vous faites face à quelque chose de différent avec votre mise à jour de Windows 10, vous pouvez directement entrer en contact avec l’équipe de Support Microsoft Windows 10 sur appel ou texte pour résoudre vos problèmes.